Soudabond 641

Description
Soudabond 641 est une colle de construction, polyurethane, mono-composante, adaptée pour le collage, par pré-injection, d'équerres d'assemblage dans les profilés de fenêtre en aluminium.
Caractéristiques
- Bonne adhérence à l’aluminium
- Vitesse de prise rapide
- Force finale très élevée
- Sans eau ni solvants
- Durcissement à l'humidité
- Pouvoir remplissant (intumescent)
- Prête à l’emploi
Applications
- Pour le collage, par pré-injection (injection avant l'assemblage), d'équerres d'assemblage dans les profilés de fenêtre en aluminium extrudes.
- Pour le collage de divers métaux
Mode d'emploi
Méthode d'application: Appliquer, à l'aide d'un pistolet manuel ou pneumatique Soudabond 641 directement dans les profilés de fenêtre en
aluminium et faites glisser les équerres d’assemblage (dans le temps de pelliculation) dans le châssis. L'humidification supplementaire est nécessaire et permet d'accélérer le durcissement. Faites attention
de ne pas humidifier les raccords d'angles, c’est pourquoi il est préférable d’appliquer AluSeal avant l’injection de Soudabond 641. Il est aussi possible d’immerger les équerres d’assemblage dans l’eau avant l’insertion dans l’encadrement de sorte qu'il n'y ait pas d'eau sur les raccords d'angles ou sur l’AluSeal. Il est necessaire de presser les matériaux pendant le durcissement afin d'obtenir la plus haute résistance finale. L'utilisation de Soudabond 641 est limitée à la méthode de collage par pré-injection (application avant l’assemblage). Pour le collage par postinjection, il est préférable d'utiliser Soudabond 642 Duo, un système bi-composant, dont le durcissement n'est pas affecté par l'humidité (séchage physique).
Produit de nettoyage: Il est possible d’enlever Soudabond 641 des matériaux et outils avec Soudal Gun & Foam Cleaner tant que le produit n’a pas durci. Soudabond 641 polymérisé ne peut être enlevé que mécaniquement.
Réparation: Avec le même produit.