SMX-30 Plus colle parquet polymer

Description
SMX-30PLUSest une colle SMX Polymères élastique monocomposante pour encoller tous types de parquets. Exempte d´eau et de solvants. Convient particulièrement à la pose de parquets critiques et sensibles à la prise d´humidité sur supports délicats ou non absorbants.
Caractéristiques
- Elasticité permanente après polymérisation
- Faible teneur en émission EC-1R PLUS
- Système monocomposant, prêt à l’emploi
- Sans solvants, sans isocyanates, sans eau
- Participe à l´absorption de bruits
- Mise en oeuvre très facile
- Prise très rapide
- Polymérisation très rapide
- Rhéologie optimalisée
- Résistance finale très élevée
- Plus de main sales
- Convient pour chauffage par le sol
Applications
SMX-30PLUS convient parfaitement pour encoller entre autre parquets massifs, parquets grand format jusqu’au 18cm de large, mosaïque, parquet lamelles ainsi que pour les stratifiés et les bois exotiques.
Pour application sur supports absorbants ou non absorbants tels que chapes ciment, béton, aggloméré, égalisé, mosaïques, anhydrite etc.
Convient aussi pour le chauffage par le sol.
Convient particulièrement pour la pose de parquets critiques et sensibles à la prise d´humidité sur supports délicats ou non absorbants.
Mode d'emploi
Laisser acclimater la colle SMX-30PLUSavant usage.
Appliquer la colle sur le suport à l´aide d´une spatule dentelée (spatule B11). Limiter la surface traitée à ce qui peut être couvert de parquet endéans les 40 minutes. Poser le parquet.
Taper à l´aide d´un marteau en caoutchouc. Veiller au contact complet (min. 80%) de la colle au dos du parquet. Eventuellement alourdir le parquet pendant la polymérisation. Procéder au ponçage au plus tôt après 12 heures.
Pour l´élimination de taches de colle fraîche, utiliser Soudal Nettoyant pour colle. La colle polymérisée doit être enlevée de façon méchanique.
Remarques
- Ne jamais poser le parquet sur chapes qui ne sont pas protégés de l´humidité avec une couche d´étanchéité
- La température du local doit être comprise entre 15 et 25°C
- La température minimale du sol est de 15°C
- L´humidité maximale de l´air ambiant est de 75%
- Ne jamais poser sur des sous-sol trop humides ou si le taux d´humidité est supérieur aux préscriptions du fabricant du bois.
- Ne jamais encoller le bois trop sec (taux d´humidité <7%) afin de limiter l´expansion du bois.
- Les murs et les plafonds dans le local doivent être totalement secs.
- En plaçant le parquet sans messing et rainure, on se doit assurer qu’aucun adhésif est poussé entre les parties parquet. Chaque partie devrait être poussée doucement dans l’adhésif et pressé également.
- Ne pas diluer la colle