Qualité

ISO 9001


Soudal a toujours été à l'avant-garde de l'assurance qualité tant en matière de produits qu'au niveau du service. En 1992, Soudal a été la seule PME parmi des géants industriels tels que Solvay à recevoir le certificat très convoité ISO 9002. En 2004, le certificat ISO 9001, selon la norme 2000, est également obtenu.

Soudal a su démontrer qu'elle pouvait répondre aux attentes de ses clients en matière de qualité et de service. La certification ISO 9001 porte sur la qualité de la fourniture de biens et de services tout au long de la fabrication, de la livraison et de l'installation. En d'autres termes, elle couvre l'ensemble de l'organisation à tous les niveaux. C'est l'expression d'une philosophie dans laquelle tous les travailleurs doivent s'impliquer.

ISO 14001


Soudal à Turnhout, a récemment obtenu la certification ISO 14001. ISO 14001 spécifie les exigences pour un bon système de gestion de l'environnement. Cette certification est similaire à la norme ISO 9001 pour la gestion de la qualité.

La production de Soudal à Turnhout a été certifiée. Cela signifie que le management environnemental que Soudal utilise pour réduire l'impact environnemental de la production répond aux exigences de la norme ISO 14001.

Soudal Iso 14001

Soudal attache une grande importance à la minimisation et au recyclage des résidus. Soudal limite les flux de résidus de différentes manières et joue un rôle de précurseur dans ce domaine en ayant, notamment, une grande partie de ses installations de production complètement automatisées. Il est ainsi possible de produire sans perte ou sans qu'il soit nécessaire de nettoyer les installations.

Les résidus qui subsistent malgré tout sont recyclés dans la mesure du possible. Le papier, le carton, le plastique, le fer, le bois, l'huile, les composants électroniques, les cartouches d'encre... Tous sont triés séparément, puis recyclés. En outre, Soudal oblige les entreprises de traitement des déchets à recycler les résidus avec une valorisation énergétique, ce qui signifie qu'elles doivent produire de l'énergie.


Pour Soudal, qui réalise un chiffre d'affaires de 500 millions d'euros, dont plus de 90 % à l'exportation, ces certificats sont d'une importance majeure. C'est une première marque de sérieux. Cependant pas certains de nos partenaires commerciaux importants préferent effectuer leur propre audit dans notre entreprise. Soudal prête alors volontiers son concours à cette évaluation. Une telle transparence ne peut que favoriser la relation de qualité que l'entreprise veut nouer avec tous nos partenaires.

Pour la plupart de ses produits, Soudal a obtenu les agréments professionnels de qualité, internationaux ou locaux, auprès des organismes de contrôle habituels.