Tenachem continuera à opérer sous son nom actuel en tant que succursale du groupe Soudal. L’équipe dirigeante actuelle reste en place. En tant qu'entreprise familiale, la culture Tenachem s'inscrit parfaitement dans celle de Soudal, fortement axée sur la satisfaction des clients et la croissance par l'innovation. Cette acquisition n'aura aucun impact sur l'emploi à Tenachem et au sein des autres sites de production du groupe Soudal.
Grâce à Tenachem, Soudal élargira ses compétences techniques sur un segment de marché où sa présence était jusqu'ici limitée. Tenachem constituera un centre de compétence et de production d'une grande importance pour la croissance que le groupe Soudal envisage pour les années à venir dans ce segment de l'industrie du bâtiment. Grâce à cet investissement, Soudal renforcera ses compétences dans le marché des mastics techniques, ce qui lui permettra de proposer un portefeuille encore plus étendu aux clients. Le réseau Soudal, fort de ses 44 succursales et de ses ventes dans 120 pays, constitue le tremplin parfait pour la commercialisation mondiale des produits Tenachem.
Soudal a publié récemment, dans son rapport annuel 2014, une croissance impressionnante de son chiffre d'affaires, à savoir 15,4 %, pour un total de 565 millions d'euros. Par l'adjonction du site de production de Tenachem, Soudal compte à présent 14 usines et environ 2 300 collaborateurs.
Vic Swerts, fondateur et président de Soudal:
« L'acquisition de Tenachem présente un grand intérêt stratégique, parce qu'elle élargit nos compétences de base dans un domaine doté d'un grand potentiel de croissance pour les prochaines années à venir. Un complément parfait de notre gamme actuelle. Grâce à notre réseau de sites propres, nous pensons pouvoir offrir à Tenachem un énorme élan international. » |