Soudal est également présent au Brésil depuis 2012 avec sa propre filiale. L'Amérique du Sud est l'un des marchés les plus importants et les plus porteurs au monde dans le domaine de la construction. Avec une croissance annuelle de plus de 5 %, ce marché est très prometteur pour les décennies à venir.
Pour Soudal, cette reprise est déjà la quatrième acquisition en 2014. En avril dernier, Soudis, distributeur des produits Soudal en Australie, a été repris et l'achat du groupe américain Accumetric a été finalisé en juin. Ensuite, le fabricant de colles polonais Bochem a été absorbé par le groupe Soudal en octobre 2014. Cette dernière transaction en Amérique du Sud illustre parfaitement l'ambition de Soudal de jouer un rôle de premier plan sur tous les continents dans le domaine des colles, mastics et mousses PU.
Le chiffre d'affaires de Soudal a augmenté de plus de 80 millions d'euros en 2014, ce qui porte le total consolidé à environ 570 millions d'euros. Avec le site de production de Santiago de Chile, les usines récemment acquises d'Accumetric au Kentucky et à Chennai (Inde), ainsi que l'usine de Bochem en Pologne, Soudal compte à présent 16 usines et emploie 2 100 collaborateurs à travers le monde.
Dirk Coorevits, Directeur général de SOUDAL:
"La reprise en Amérique du Sud est pour Soudal uneétape de plus dans l'exécution de sa stratégie : être présent sur tous les continents avec ses propresfiliales et ses propres unités de production. Tout en conservant un ancrage solide à Turnhout, quiabrite le siège et la majeure partie de la production, nous allons continuer notre expansion mondialeau cours des prochaines années."
|