Bochem continuera à opérer sous son nom actuel, en tant que filiale du Groupe Soudal. Le management en place reste à la tête de la société. En tant qu'entreprise familiale, la culture Bochem s'inscrit parfaitement dans celle de Soudal, les deux entreprises s'axant fortement sur la satisfaction des clients et la croissance par l'innovation.
Cette acquisition signifie, pour Soudal, un élargissement de ses compétences techniques en matière de colles, un important portefeuille de produits ainsi que des nouveaux segments de marché. Bochem devient donc un élément majeur pour la croissance que le groupe Soudal envisage d’atteindre dans les années à venir.
Pour Soudal, la reprise de Bochem représente la troisième acquisition de cette année : Soudis, distributeur de produits Soudal en Australie, a été repris en avril 2014, et l'achat du groupe américain Accumetric a été finalisé en juin 2014. L'entreprise franchit ainsi une nouvelle étape, dans le but de se positionner au plan mondial comme l'un des chefs de file dans son secteur.
Le chiffre d'affaires de Soudal augmentera de plus de 80 millions d'euros en 2014, ce qui portera le total consolidé à environ 570 millions d'euros. Avec le site de production de Bochem et les usines récemment acquises d'Accumetric au Kentucky et à Chennai (Inde), Soudal compte à présent 16 usines dans le monde et emploie 2 100 collaborateurs.
Vic Swerts, fondateur et président de Soudal:
"L'acquisition de Bochem est une étape importante pour nous, car elle va nous permettre d'élargir les compétences au coeur de notre métier. Avec les sites propres au réseau Soudal déjà implantés dans 44 pays, cette acquisition va assurément nous permettre de poursuivre la croissance de notre groupe dans les années à venir."
|