Soudal ouvre une nouvelle unité de production en Inde
Soudal ouvre sa 11eme unité de production en Inde!
Soudal ne cesse de se développer et a encore ouvert une nouvelle unité de production ; et c'est déjà la 11eme !
Ce nouveau site de production situé à Bawal, en Inde, a été solennellement inauguré le dimanche 4 novembre. L'inauguration officielle s'est déroulée en présence du gouverneur d'Anvers, Cathy Berx, et d'une délégation du VOKA sous la conduite de son président Bernard Van Milders.
Depuis le début de l'année 2010, Soudal est active sur le marché indien grâce à la réalisation d'une Joint Venture avec le groupe McCoy de New Delhi. Aujourd'hui, cette JV emploie près de 60 personnes, réparties sur quatre bureaux régionaux à Mumbai, Kolkota, Bangalore et New Delhi. Vient donc s'y ajouter désormais Bawal, dans l'état de Haryana (à une heure et demie de route au sud de New Delhi). Ce nouveau hall de production, d'une superficie de 6 700 m², est construit sur un terrain de 20 000 m². Cela représente une capacité potentielle de 15 millions de tubes par an.
Dirk Coorevits, Directeur Général du Groupe Soudal, explique les raisons principales pour le développement d'une partie de la production dans des pays comme l'Inde : " Premièrement, nous obtenons ainsi plus de flexibilité et réduisons les coûts de transport. Deuxièmement, nous limitons les fluctuations des taux de change, et enfin nous pouvons de cette manière nous adapter rapidement aux exigences du marché local. Cette nouvelle production ne se fera pas au détriment de l'emploi à Turnhout. " Le site de production belge reste bel et bien le plus grand et le plus important. Les spécialités que nous exportons dans le monde entier et les produits spécifiques pour le marché européen continueront à être produits ici. Les activités de Recherche et Développement continueront également à être gérées de manière centrale à partir de la Belgique.