Soudal rachète le fabricant de colles Mitol

Soudal annonce l'acquisition de Mitol, le fabricant de colles basé en Slovénie. L'entreprise réalise un chiffre d'affaires de 17 millions d'euros et dispose d'un portefeuille de plus de 500 produits de grande qualité, ce qui va renforcer encore davantage la position de Soudal sur le marché des colles industrielles.
Soudal Mitol

La société Mitol a été fondée en 1947 dans la ville slovène de Sežana ; Mitol était alors une entreprise laitière. En 1954, la première colle a été développée. Lors des décennies suivantes, Mitol a commencé à produire des colles synthétiques. L'entreprise s'est retrouvée en position de force dans les pays des Balkans, puis s'est mise à explorer de nouveaux marchés à l'exportation.

Actuellement, Mitol réalise 60 % de son chiffre d'affaires à l'exportation vers plus de 30 pays et emploie 81 personnes. Le portefeuille de produits de Mitol est constitué de dispersions et de colles thermofusibles et à base de PVA/PU. Ces produits sont principalement destinés aux professionnels des secteurs de la menuiserie, du papier et de l'emballage, ainsi que du collage des revêtements de sol.

Selon Soudal, Mitol devrait devenir, à long terme, un centre d'excellence en matière de colles et de dispersions pour l'Europe de l'Est.

Plus d'info dans le communiqué de presse.

Soudal Mitol Soudal Mitol