Un record de chiffre d'affaires et résultat net en 2016 pour Soudal

En 2016, Soudal a réalisé un chiffre d'affaires de 670 millions d'euros, soit une augmentation de 40 millions d'euros ou 6,3% par rapport à 2015. Le résultat net avoisine les 25 millions d'euros. En 2016, Soudal a investi plus de 30 millions d'euros.

Soudal 2016

Investissements
Tant en Belgique que dans ses succursales à l'étranger, le groupe Soudal a réalisé d'ambitieux projets d'investissement. Un nouveau site de production a été construit à son siège social de Turnhout. Il est équipé de « robots de déchargement » ultramodernes et de machines de remplissage issues des technologies les plus récentes et dotées d'une capacité de 200 cartouches par minute. À cela vient encore s'ajouter une extension de l'entrepôt central à Turnhout sur une surface de plus de 15 500 m² en pleine phase de construction. Les autres unités de production en Belgique (Aerotrim) et en Slovénie et aux États-Unis ont aussi vu se développer leur capacité de production et de stockage.

Nouvelles filiales et acquisitions
Le réseau de distribution déployé par Soudal s'est encore étendu avec l'ouverture de succursales au Maroc et en Suède. De plus, trois nouvelles filiales ont été créées à Dubai, au Kazakhstan et en Iran, ce qui a permis d'accroître sa présence sur la scène internationale à l'aide de ses succursales, et d'atteindre un total de 60 unités. Dans son pays, Soudal a repris l'entreprise Sapac, spécialisée dans la production d'équipements spéciaux en polyuréthane.

Soudal 2016

Augmentation de l'emploi
En Belgique, 45 collaborateurs supplémentaires ont été recrutés. À l'échelle mondiale, le groupe emploie plus de 2 550 personnes.

Plus d'info dans le communiqué de presse